Download basket

Enter your email address to receive all assets you've selected.

You've reached the maximum number of assets.

PRENEZ SOIN DE VOTRE POSTE DE TRAVAIL

 Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler à domicile et la crise du coronavirus n’a fait qu’accélérer le phénomène. Il est donc grand temps de vous attaquer à l’aménagement de votre bureau à domicile. Munis de ces quelques conseils pratiques, vous pourrez créer un espace inspirant qui vous permettra de tirer la quintessence de vos capacités.

21 septembre 2020

PRENEZ SOIN DE VOTRE POSTE DE TRAVAIL

Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler à domicile et la crise du coronavirus n’a fait qu’accélérer le phénomène. Il est donc grand temps de vous attaquer à l’aménagement de votre bureau à domicile. Munis de ces quelques conseils pratiques, vous pourrez créer un espace inspirant qui vous permettra de tirer la quintessence de vos capacités.

ÉQUILIBRE TRAVAIL/VIE PRIVEE

Travailler depuis un fauteuil moelleux ou assis à une table de cuisine improvisée en bureau est à première vue une perspective réjouissante, mais le confinement nous a appris que ce n’est pas le meilleur moyen de rester concentré. Surtout si d’autres personnes partagent votre lieu de vie. Un espace de travail séparé n’est donc pas un luxe superflu et présente aussi l’avantage que vous pouvez, au propre comme au figuré, refermer la porte derrière vous à la fin de la journée. Vous évitez ainsi l’estompement de la frontière entre travail et vie privée. Vous n’avez pas assez de place dans votre habitation ? Pas de stress ! Les quelques conseils qui suivent feront déjà un monde de différence.

CLEAN DESK

Oubliez le dicton anglais ‘a clean desk is a sign of a sick mind’ (un bureau rangé est le signe d’un esprit malade). En remettant de l’ordre dans le chaos, vous libérez de l’espace dans votre cerveau pour vous concentrer. Qui plus est, un plan de travail compact ou un bureau rabattable ne permet de toute façon pas de laisser traîner des objets. Optez dès lors pour un système de rangement clair et simple. Quelques planches au mur ne prennent pour ainsi dire pas de place et ne grèvent pas votre budget. Cela vous permet d’investir dans des gadgets amusants et colorés qui stimulent votre créativité. Ou dans une lampe de bureau qui prévient toute fatigue excessive des yeux. Pour celles et ceux qui sont rivés à leur ordinateur toute la journée, une chaise ergonomique n’est pas davantage un luxe superflu. Vous éprouvez malgré tout quelque peine à rester immobile à votre bureau toute une journée durant ? Dans ce cas, optez pour un sol en vinyle ou un parquet stratifié de Quick-Step. Vous n’aurez plus alors à vous inquiéter des traces éventuelles laissées sur le sol et comme les sols sont imperméables, ce n’est pas une catastrophe si vous renversez votre café. Les sols de Quick-Step sont toujours particulièrement faciles d’entretien, et vous ne perdrez pas trop de temps à nettoyer ou à veiller à l’hygiène et à la propreté de votre poste de travail.

SILENCE SVP. ON TRAVAILLE

Le télétravail aurait, dit-on, un effet positif sur notre productivité. À condition bien sûr que vous ne soyez pas distrait par votre environnement. Toutefois, parfois le bruit le plus infime peut vous faire perdre votre concentration. Grâce à son effet d’amortissement acoustique, un revêtement de sol en vinyle de Quick-Step est donc idéal pour un bureau à domicile. Il est important par ailleurs de créer une certaine quiétude visuelle. S’il vous arrive d’avoir des moments de rêverie, il serait peut-être indiqué d’occulter votre bureau privé à l’aide d’un rideau ou d’un paravent rétro. Vous pouvez également placer votre bureau contre un mur et recouvrir celui-ci d’une couleur apaisante. Des études scientifiques ont montré que les tons naturels – comme le bleu et le vert – diminuent le stress. Ou pourquoi ne pas choisir la compagnie d’une jolie plante de bureau ? Et c’est vraiment à prendre au pied de la lettre, car elle au moins ne vous soûlera pas avec des conversations insipides. Voilà comment transformer votre bureau à domicile en une bulle agréable où il fait bon travailler.


Included images