Download basket

Enter your email address to receive all assets you've selected.

You've reached the maximum number of assets.

LA FIN DU MYTHE DES COULEURS FONCÉES

Les jours raccourcissent et invitent au confort et à la douceur. C'est le moment idéal pour utiliser les couleurs foncées et transformer n'importe quelle pièce en un cocon chaleureux et intime. Et ne vous préoccupez  pas du mythe selon lequel les couleurs foncées réduisent la sensation d'espace. C'est tout le contraire. Il faut juste avoir le courage de s’éloigner  du blanc rassurant et de choisir les bonnes combinaisons. C'est pourquoi Quick-Step propose une large gamme de décors pour créer ce style foncé et sophistiqué. Vous avez malgré tout encore un peu peur du foncé ? Avec ces quelques conseils, vous serez parés à faire le grand saut !

30 septembre 2021

LA FIN DU MYTHE DES COULEURS FONCÉES

Les jours raccourcissent et invitent au confort et à la douceur. C'est le moment idéal pour utiliser les couleurs foncées et transformer n'importe quelle pièce en un cocon chaleureux et intime. Et ne vous préoccupez pas du mythe selon lequel les couleurs foncées réduisent la sensation d'espace. C'est tout le contraire. Il faut juste avoir le courage de s’éloigner du blanc rassurant et de choisir les bonnes combinaisons. C'est pourquoi Quick-Step propose une large gamme de décors pour créer ce style foncé et sophistiqué. Vous avez malgré tout encore un peu peur du foncé ? Avec ces quelques conseils, vous serez parés à faire le grand saut !

RELEVER L’OBSCURITE AVEC DES COULEURS

L'automne vous invite à cocooner et à transformer votre maison en un petit nid douillet. Avec des teintes foncées, vous pouvez créer une atmosphère intime, voire mystérieuse et luxueuse. Tout est possible, à condition de choisir un ton chaud et d'apporter les contrastes nécessaires. Même Fifty Shades of Grey devient passionnant, car les objets design dans des tons fluorescents ou pastel ressortent magnifiquement sur un fond gris. Et les vrais téméraires peuvent aller plus loin avec des combinaisons telles que le vert olive et l'écarlate ou l'orange et le brun. Même les pièces de petite taille peuvent avoir un aspect luxueux avec des couleurs plus foncées.

TOUT L’ART CONSISTE À COMBINER

Les teintes plus sombres sont trop souvent associées à la morosité, mais c'est tout le contraire. L'astuce consiste à combiner des couleurs intenses et riches avec les bons matériaux et objets. Les matériaux naturels tels que le bois et la jute sont le choix le plus évident car ils dégagent de la chaleur. Mais un miroir avec un cadre décoratif doré ou une armoire murale laquée peuvent aussi égayer la pièce. Les éléments de design en matériaux nobles tels que le cuivre, le chrome ou le laiton renforcent l'aspect luxueux. Et avec un éclairage d'ambiance tel qu'un grand chandelier, quelques spots minimalistes ou des appliques murales discrètes, vous créez une ambiance intime qui donne une nouvelle dimension au mot « cocooning. »

UN SOL CLAIR OU (MÊME) UN PEU PLUS FONCÉ ?

Reste la question clé : qu'en est-il des sols ? Les collections de stratifiés, vinyles et parquets de Quick-Step offrent de nombreuses possibilités pour créer ce luxueux style foncé. Par exemple, vous pouvez choisir parmi une large gamme de décors en bois clair qui contrastent joliment avec les murs foncés et apportent de la chaleur à votre intérieur. À l'inverse, un sol à l'aspect béton épuré contraste joliment avec des meubles en bois foncé ou des armoires murales en noyer. Vous voulez une touche supplémentaire d’obscurité ? Optez alors pour un bois plus sombre – ou pourquoi pas un sol noir de jais – et combinez-le avec des matériaux plus clairs comme le marbre. Une fois que vous aurez vaincu votre peur de l’obscur, rien ne pourra vous arrêter.